« Au sujet de son mémoire de Master sur la menace fondamentaliste sunnite au Liban, Michel Fayad a fait la meilleure étude sur le sujet et l’a fait circuler clandestinement et anonymement. J’ai eu la chance de la lire et de l’utiliser avant même de connaître Michel. »

Pr. Lina Murr Nehmé, historienne, géopolitologue, islamologue et essayiste

« Votre mémoire de Master sur la menace fondamentaliste sunnite au Liban est une mine de renseignements, de chronologie et d’analyses. Je vais désormais m’y référer. Bravo et merci ! »

— Pr. Joseph Maïla, géopolitologue, ancien doyen de l’Institut Catholique de Paris et ex-directeur de la Prospective et du Pôle Religion au ministère français des Affaires étrangères

« Feu Antoine Sfeir te considérait comme son poulain. Il reconnaissait ton savoir, ton intelligence et la clarté de tes analyses. Je peux en témoigner et suis très fière pour ma part. »

— Irène Tahan, dernière assistante du Pr. Antoine Sfeir, géopolitologue et directeur des Cahiers de l’Orient

« Bravo pour vos interventions particulièrement intéressantes. Je suis fier de vous ! »

— Pr. Jacques Soppelsa, géopolitologue et président honoraire de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I)

« On ne peut plus se passer de vous sur les plateaux tant vous êtes avisé et précis dans vos réponses, même face à des questions très techniques. »

 SEM Naji Abi Assi, diplomate, ancien conseiller du président du Liban et représentant actuel de la Ligue arabe à Paris

« Michel Fayad est un intervenant sérieux, informé et aux arguments factuels pertinents, qui prend les faits et les analyses avec impartialité, loin de toute propagande, et avec qui il est toujours un plaisir d'échanger sur un plateau. »

 Général François Chauvancy, général de division (2S), consultant en géopolitique et rédacteur-en-chef de la revue "Défense" de l'UNION-IHEDN